Carte indiana Jones et les aventurier de l'arche perdue / temple Inca

Carte indiana Jones et les aventurier de l'arche perdue / temple Inca Empty Carte indiana Jones et les aventurier de l'arche perdue / temple Inca

Message par Waladen le Dim 25 Mar - 19:10

Bonjour,

voici la carte que j'ai faite  Very Happy

Elle est imprimé sur un A4 et vieilli avec du café ou du thé ..  Appliqué avec une éponge en tamponnage ou trempé directement dans un plateau avec du café .. Le séchage est effectué avec un radiateur bien chaud en laissant la carte assez proche .

je déconseille la combustion, on ne la contrôle pas forcément et la carte n'aura plus la forme caractéristique.
Privilégier plutôt une découpe ciseau et avec un pinceau repassez tout les contours à l'encre marron foncée.

Carte indiana Jones et les aventurier de l'arche perdue / temple Inca Raider10
Carte indiana Jones et les aventurier de l'arche perdue / temple Inca Temple10
Waladen

Waladen
Accro
Accro

Revenir en haut Aller en bas

Carte indiana Jones et les aventurier de l'arche perdue / temple Inca Empty Re: Carte indiana Jones et les aventurier de l'arche perdue / temple Inca

Message par Sendel le Mer 18 Avr - 18:13

Hum, je devrais peut être ouvrir un forum "paper props" du coup, on pourrait y partager des fichiers que les autres peuvent imprimer.

Quelle est la source du dessin ?

Tu as commencé par le vieillir au café ou tu as d’abord imprimé ? Moi j'ai tendance à faire passer le papier vieilli (mais propre) dans l'imprimante. Avant de le froisser si c'est l'effet que je recherche.
Ou alors je le froisse dans le café, et je le laisse sécher à plat, ça fait de belles marques mais le papier sèche à plat et peut passer dans l'imprimante.

Je me demande si découper le papier puis approcher une flamme juste du bord de la feuille pourrait permettre de ne pas avoir besoin de gérer la combustion tout en donnant un effet tout à fait crédible. Enfin tout dépend de si le document doit avoir un aspect déchiré ou flambé. Cool

____________________________________________________________________________________________________________________
Grand gourou des EMG
Projet Stargate 1:1
Unstable Workshop
Sendel

Sendel
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://projetstargate.wordpress.com/

Carte indiana Jones et les aventurier de l'arche perdue / temple Inca Empty Re: Carte indiana Jones et les aventurier de l'arche perdue / temple Inca

Message par Waladen le Jeu 19 Avr - 12:53

La carte est disponible sur google. Je crois que c'était une des seules disponibles à l'époque. Maintenant en cherchant on trouve d'autre modèle.

Elle n'est pas accurate à celle du film. (voir à 3min 01 seconde)
https://www.youtube.com/watch?v=dm380-dlycM

Le problème c'est que pour noircir il faut bruler légèrement. Hors j'y repensais la vrai n'a meme pas du brûler et était juste abimé avec le temps , coin déchiré, humidité, d'où un contour vieilli.
Waladen

Waladen
Accro
Accro

Message par Sam Rickson le Sam 21 Avr - 9:21

woua j'adore !!

____________________________________________________________________________________________________________________
Carte indiana Jones et les aventurier de l'arche perdue / temple Inca 0banni10
Sam Rickson

Sam Rickson
Grand Fou
Grand Fou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé