Les Enfants de Mac Gyver FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Osgood Box (Doctor Who)

Aller en bas

Osgood Box (Doctor Who) Empty Osgood Box (Doctor Who)

Message par Sendel Jeu 22 Mar - 12:51

Allé, je m'y colle, premier sujet à s'ouvrir ici concernant la réplique de props. C'est normal en même temps. Razz

Je cherche à reproduire la Osgood Box de l'épisode "The Zygon Invasion" épisode 7 de la saison 9 de Doctor Who.
Le docteur pour éviter une guerre tend un piège implacable à coup de boîtes mystérieuses. Le design est fun, relativement simple mais comporte quelques détails qui relèvent un peu du défis.
Bref, y a moyen de faire quelque chose de classe et précis.

Quelques images de l'objet original :

Osgood Box (Doctor Who) Osgood11 Osgood Box (Doctor Who) 23044510 Osgood Box (Doctor Who) Osgood12 Osgood Box (Doctor Who) Osgood10Osgood Box (Doctor Who) Osgood13

J'ai utilisé plusieurs logiciels pour repérer la forme de la forme la boîte et la construire en 3D. Je fais très trouvent des modèles 3D des objets relativement géométriques, ça prend du temps mais permet d'être plus précis car on peut insérer des images de références dans les softs.

[Merci de ne pas utiliser les images qui suivent de quelle que manière que ce soit sans mon autorisation !] Smile


Ici j'ai utilisé Illustrator pour modifier mes images sources et faire mes premiers dessins :

Osgood Box (Doctor Who) Captur12

Puis Sketchup pour ma modélisation :

Osgood Box (Doctor Who) Captur12
Osgood Box (Doctor Who) Captur10
Osgood Box (Doctor Who) Captur11
Osgood Box (Doctor Who) Captur10
Osgood Box (Doctor Who) Captur11

Je suis ensuite retourné sur Illustrator pour réaliser mes fichiers de coupe pour la découpe au laser qui semblait évidente pour ce projet :

Osgood Box (Doctor Who) Captur13

J'ai ensuite coupé une partie de mes fichiers dans du MDF au FabLab de Suisse avec leur découpeuse laser. J'ai trouvé le prix un peu cher 25.- pour couper 3 petit morceaux de 20x20cm. Je cherche encore aujourd'hui un FabLab vers Genève avec un prix abordable sur la coupe laser que je voudrais utiliser bien plus.

Osgood Box (Doctor Who) 29138310

Ici vous pouvez voir le teste de texture que l'on voit dans la dernière image de l'original. Je pense que je suis plutôt proche de la réalité.

Pour ce qui est du reste de la boîte c'est relativement simple, j'ai acheté du bois pas trop cher chez Migro Do-It qui dispose de pas mal de tailles de bois en section carrée. Tous les biseaux seront faits à la main à la défonceuse.
J'ai aussi acheté une charnière de 1m que je peux couper à la taille que je désire. Il faudra encore une bille de bois pour le sommet de la boîte et d'autres coupes laser pour les détails. Les plaquettes "Truth" et "Consequences" seront aussi gravées au laser.

Avec le projet SG 1:1 je n'ai pas trop le temps d'avancer sur mes petits projet. Je vous donnerai donc des nouvelles dès que je m'y serai remis !

Je suppose qu'une fois que j'en aurai réalisé une version je pourrai en faire quelques copies pour les intéressés.

N'hésitez pas à me poser des questions sur les techniques utilisées jusqu'ici.
Sendel

Sendel
Admin

Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Genève
Messages : 147

http://projetstargate.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Osgood Box (Doctor Who) Empty Re: Osgood Box (Doctor Who)

Message par Waladen Ven 23 Mar - 20:46

Jamais vu un épisode de la série Dr Who , d'ailleurs à chaque fois que je étais sur le rpf et que je voyais cette cabine téléphonique je me demandais ce que c'était jusqu'à récemment ( faut que je m'y mette on m'en a dis du bien de cette série). 

En tout cas je suis fan du travail réalisé, la modélisation 3D est vraiment top!
On vois que tu t'es attaché à bien reproduire les détails pour faire un prop digne de ce nom!

Hâte de voir la suite
Waladen

Waladen
Très Actif
Très Actif

Date d'inscription : 20/03/2018
Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

Osgood Box (Doctor Who) Empty Re: Osgood Box (Doctor Who)

Message par Sendel Mer 18 Avr - 17:57

Si je trouve un moyen d'avoir des coupes laser pas trop cher je pourrai enchaîner. Mais en 3 ans j'ai rien trouvé de très concluant.

Je suis très attaché aux détails effectivement au point que je refais pratiquement 3 fois chaque projet pour qu'il soit parfaitement identique, défauts inclus... mais d'ici 1 ans ou 2 je vais me délester un peu de cette volonté pour pouvoir faire un peu plus de choses sans perdre trop de temps. Smile
Sendel

Sendel
Admin

Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Genève
Messages : 147

http://projetstargate.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Osgood Box (Doctor Who) Empty Re: Osgood Box (Doctor Who)

Message par Sam Rickson Sam 21 Avr - 9:28

je suis pas fan du doctor , les épisodes que j'ai regarder j'ai pas accroché , mais sa m'empêche pas d'aprécié le boulot , ca rend pas mal !!
Sam Rickson

Sam Rickson
Grand Fou
Grand Fou

Date d'inscription : 20/04/2018
Localisation : Puy de dome
Messages : 125

Revenir en haut Aller en bas

Osgood Box (Doctor Who) Empty Re: Osgood Box (Doctor Who)

Message par Undecidable Mar 5 Jan - 3:27

Travail fantastique! J'ai fait la même chose. J'ai rassemblé autant de photos de référence que possible, y compris la prise de vues de l'épisode. Voici ce que j'ai utilisé: https://photos.app.goo.gl/CDgguBELnPKKFdm5A

Certains commentaires:

1. Les étiquettes des boutons sont réalisées dans Adobe Garamond.
2. Après avoir étudié les photos de référence, j'ai conclu que la texture sous le dessin autour des boutons est en fait le grain du bois. Notez que le document sur la conception de la boîte du site Web de la BBC indique: «Dark grey wood / wood indentation of pattern».
3. Ce bouton est très similaire en taille et en forme à celui utilisé dans l'accessoire: https://www.aliexpress.com/item/32813702565.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.69dd4c4d7Wvqiq. Les boutons des accessoires sont peints.
4. Le "bouton" sur le dessus est exactement une demi-sphère.
5. Ma reproduction de conception est très similaire mais pas identique à la vôtre. Voici une superposition des deux:
Osgood Box (Doctor Who) Screen10

Mon redner 3D a encore besoin de quelques travaux:

Osgood Box (Doctor Who) Render10




Veuillez pardonner ma traduction Google, car je ne voulais pas enfreindre les règles du forum en publiant en anglais.
Undecidable

Curieux
Curieux

Date d'inscription : 25/12/2020
Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Osgood Box (Doctor Who) Empty Re: Osgood Box (Doctor Who)

Message par Sendel Jeu 7 Jan - 23:59

Oh, merci beaucoup de suivre les règles du forum ! C'est vrai que l'on cherche à construire un forum de props (et autres) avec des informations en français principalement comme le RPF existe déjà en anglais et que les non anglophones ont du mal à tout comprendre. Ton français est très bien ! Google à fait des progrès haha.  Very Happy

1. J'avais effectivement trouvé Adobe Garamond, c'est bien de l'avoir cité pour les personnes qui tomberaient sur ce sujet. 

2. Donc la texture du haut c'est en fait un bois multiplis utilisé dans l'autre sens ! C'est génial, beaucoup plus simple ! Et pourtant j'avais vu les artworks mais le "wood indentation of pattern" ne faisait pas de sens pour moi.  Razz

Osgood Box (Doctor Who) ?u=https%3A%2F%2Ftse1.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP
3. J'étais persuadé que ce n'étaient pas de vrais boutons étant donné le scénario de l'épisode. Mais effectivement ceux que tu as trouvé semblent très proches.

4. Vrai.

5. Je me suis basé sur ces deux images superposées :

Osgood Box (Doctor Who) Osgood11

Ton rendu est bien ! Vivement que l'on en voie l'intérieur. Pourquoi les coins du cube sont manquants ?

En quoi penses-tu que le dessin intérieur soit fait ? Pour moi ça doit être une sorte de feuille de plastic de 1/2 mm.
Sendel

Sendel
Admin

Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Genève
Messages : 147

http://projetstargate.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Osgood Box (Doctor Who) Empty Re: Osgood Box (Doctor Who)

Message par Undecidable Ven 8 Jan - 7:46

Je suis content que tu l'aimes!
Tant mieux pour vous d'avoir créé un forum en français. Il est bien trop courant que les ressources ne soient disponibles qu'en anglais, ce qui les rend inaccessibles à des tonnes de personnes. En tant qu'Américain qui ne parle qu'une seule langue, j'ai un peu de culpabilité à ce sujet.
Vous avez probablement raison sur le vrai accessoire n'ayant pas de vrais boutons. En fait, dans les plans rapprochés, les boutons ne semblent pas très bons à mon avis. Je vais probablement laisser mes boutons non peints car ils sont déjà d'un beau rouge en aluminium anodisé. Je veux faire faire quelque chose aux boutons, mais je n'ai pas décidé quoi. Peut-être jouer un clip audio de l'épisode ou faire un bruit surprenant pour effrayer les gens qui le poussent. Smile
Je ne m'inquiéterais pas des différences mineures entre nos designs. Avant de travailler sur la Osgood Box, j'ai reproduit numériquement les symboles Gallifreyan utilisés sur le spectacle sous forme de graphiques vectoriels. Ce que j'ai appris à travers cette expérience, c'est qu'une reproduction comme celle-ci est au mieux * l'interprétation * d'une personne. Certaines interprétations sont meilleures que d'autres, mais il est possible que deux interprétations différentes soient également valables. Dans ce cas, cependant, l'angle du plus grand cercle décentré est plus précis dans votre conception. Honnêtement, je pense que j'ai accidentellement poussé le mien à un moment donné.
J'ai utilisé cette conception:
Osgood Box (Doctor Who) Osgood10

que j'ai fait à partir de cette photo:
Osgood Box (Doctor Who) Dwe20110

Ensuite, j'ai extrait quelques images de l'épisode et j'ai vérifié ma conception par rapport à elles et j'ai décidé que c'était assez bon. Souhaitez-vous que je télécharge les images de référence redressées que j'ai utilisées?
Pourquoi les coins du cube sont manquants?
Ah, parce que j'ai fait l'erreur d'essayer d'utiliser six copies exactes d'un seul côté, et comme il y a huit coins, pas six, il est impossible d'obtenir les coins correctement de cette façon. (Pas théoriquement impossible, mais peu pratique.) Mais ce n'est pas pour ça que c'était une erreur! J'aurais pu simplement utiliser un enduit à bois pour combler ces trous. Mais comme j'avais de toute façon besoin de faire le couvercle et l'intérieur, il n'y avait vraiment aucun avantage, et en fait, j'avais essentiellement besoin de refaire une grande partie du modèle pour accueillir le couvercle et l'intérieur. Il existe une version plus récente du modèle qui est toujours en cours.
En quoi penses-tu que le dessin intérieur soit fait ? Pour moi ça doit être une sorte de feuille de plastic de 1/2 mm.
J'ai exactement la même question. Au début, comme vous, je pensais que la texture était gravée au laser avec le dessin, j'ai donc préparé une carte en relief. Depuis décidé que la texture est en fait le grain du bois, cela n'a aucun sens que le design fasse également partie du bois. Ce qui est étrange, c'est que je ne vois aucune apparence ni aucune autre preuve que le dessin est collé. Il doit l'être, car ce n'est clairement pas le même matériau que le bois. À moins que je ne pense à quelque chose de mieux, je vais utiliser du plastique découpé au laser de 0,8 mm que j'ai déjà sous la main. Une autre possibilité est qu'il s'agit d'un placage sablé découpé au laser. Si le placage était collé avec de la colle à bois, il n'y aurait pas vraiment d'apparence visible. Cela ressemblerait à une partie du bois.
Je possède une machine de découpe laser. Si l'expédition n'était pas si chère, je pourrais couper vos pièces pour vous. Cependant, il est presque certainement moins cher de payer pour les faire couper localement.
J'ai hâte de voir vos progrès! Je reviendrai avec une mise à jour quand j'aurai avancé.
Undecidable

Curieux
Curieux

Date d'inscription : 25/12/2020
Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Osgood Box (Doctor Who) Empty Re: Osgood Box (Doctor Who)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum