Osgood Box (Doctor Who)

Osgood Box (Doctor Who)

Message par Sendel le Jeu 22 Mar - 12:51

Allé, je m'y colle, premier sujet à s'ouvrir ici concernant la réplique de props. C'est normal en même temps. Razz

Je cherche à reproduire la Osgood Box de l'épisode "The Zygon Invasion" épisode 7 de la saison 9 de Doctor Who.
Le docteur pour éviter une guerre tend un piège implacable à coup de boîtes mystérieuses. Le design est fun, relativement simple mais comporte quelques détails qui relèvent un peu du défis.
Bref, y a moyen de faire quelque chose de classe et précis.

Quelques images de l'objet original :

J'ai utilisé plusieurs logiciels pour repérer la forme de la forme la boîte et la construire en 3D. Je fais très trouvent des modèles 3D des objets relativement géométriques, ça prend du temps mais permet d'être plus précis car on peut insérer des images de références dans les softs.

[Merci de ne pas utiliser les images qui suivent de quelle que manière que ce soit sans mon autorisation !] Smile

Ici j'ai utilisé Illustrator pour modifier mes images sources et faire mes premiers dessins :

Puis Sketchup pour ma modélisation :

Je suis ensuite retourné sur Illustrator pour réaliser mes fichiers de coupe pour la découpe au laser qui semblait évidente pour ce projet :

J'ai ensuite coupé une partie de mes fichiers dans du MDF au FabLab de Suisse avec leur découpeuse laser. J'ai trouvé le prix un peu cher 25.- pour couper 3 petit morceaux de 20x20cm. Je cherche encore aujourd'hui un FabLab vers Genève avec un prix abordable sur la coupe laser que je voudrais utiliser bien plus.

Ici vous pouvez voir le teste de texture que l'on voit dans la dernière image de l'original. Je pense que je suis plutôt proche de la réalité.

Pour ce qui est du reste de la boîte c'est relativement simple, j'ai acheté du bois pas trop cher chez Migro Do-It qui dispose de pas mal de tailles de bois en section carrée. Tous les biseaux seront faits à la main à la défonceuse.
J'ai aussi acheté une charnière de 1m que je peux couper à la taille que je désire. Il faudra encore une bille de bois pour le sommet de la boîte et d'autres coupes laser pour les détails. Les plaquettes "Truth" et "Consequences" seront aussi gravées au laser.

Avec le projet SG 1:1 je n'ai pas trop le temps d'avancer sur mes petits projet. Je vous donnerai donc des nouvelles dès que je m'y serai remis !

Je suppose qu'une fois que j'en aurai réalisé une version je pourrai en faire quelques copies pour les intéressés.

N'hésitez pas à me poser des questions sur les techniques utilisées jusqu'ici.
Sendel

Sendel
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://projetstargate.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Osgood Box (Doctor Who)

Message par Waladen le Ven 23 Mar - 20:46

Jamais vu un épisode de la série Dr Who , d'ailleurs à chaque fois que je étais sur le rpf et que je voyais cette cabine téléphonique je me demandais ce que c'était jusqu'à récemment ( faut que je m'y mette on m'en a dis du bien de cette série). 

En tout cas je suis fan du travail réalisé, la modélisation 3D est vraiment top!
On vois que tu t'es attaché à bien reproduire les détails pour faire un prop digne de ce nom!

Hâte de voir la suite
Waladen

Waladen
Accro
Accro

Message par Sendel le Mer 18 Avr - 17:57

Si je trouve un moyen d'avoir des coupes laser pas trop cher je pourrai enchaîner. Mais en 3 ans j'ai rien trouvé de très concluant.

Je suis très attaché aux détails effectivement au point que je refais pratiquement 3 fois chaque projet pour qu'il soit parfaitement identique, défauts inclus... mais d'ici 1 ans ou 2 je vais me délester un peu de cette volonté pour pouvoir faire un peu plus de choses sans perdre trop de temps. Smile

____________________________________________________________________________________________________________________
Grand gourou des EMG
Projet Stargate 1:1
Unstable Workshop
Sendel

Sendel
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://projetstargate.wordpress.com/

Message par Sam Rickson le Sam 21 Avr - 9:28

je suis pas fan du doctor , les épisodes que j'ai regarder j'ai pas accroché , mais sa m'empêche pas d'aprécié le boulot , ca rend pas mal !!

____________________________________________________________________________________________________________________
Sam Rickson

Sam Rickson
Grand Fou
Grand Fou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé